AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voir les messages sans réponses
 

THIRD FLOOR

 
SujetsMessages
Derniers Messages
Pas de nouveaux messages

TROPHY ROOM

LA SALLE DES TROPHÉES › Poudlard a sa salle des trophées où toutes les vieilles récompenses, statues, coupes, assiettes, médailles, vieux trophées et écussons sont gardés dans des vitrines de cristal. On y trouve également une liste de tous les préfets et préfètes-en-chef. Cette pièce est adjacente à une grande galerie remplie d'armures. Seuls les nostalgiques rendent visite à cette pièce néanmoins charmante et lumineuse, dans laquelle il fait pourtant bon se reposer.
00
Pas de nouveaux messages

ARMORS GALLERY

LA GALERIE DES ARMURES › Adjacente à la salle des trophées, elle représente tout ce qu'il y a de plus nostalgique à Poudlard, et permet de rappeler les inspirations médiévales de l'école. Diverses armures sont donc entreposées ici, des plus loufoques - aux casques surmontés de plumes - aux plus banales composées de quelques pièces métalliques. Rarement visitée, elle est néanmoins montrée aux élèves de première année, dans le cadre de leurs cours d'histoire de la magie.
00
Pas de nouveaux messages

SPELLS CLASSROOM

SALLE DE CLASSE - SORTILÈGES › Plus longue que haute, la salle de sortilèges prône avant tout l'étude plutôt que la pratique. D'immenses piles de livres mal rangées se trouvent ça et là, et les étudiants sont assis sur les côtés de la salle, sur une sorte d'amphithéâtre en bois. Du fameux sort de lévitation de première année (wingardium leviosa), au sort de réduction de cinquième année (reducto), ici on vous apprend que l'utile gagne sur l'esthétique et le grandiose. La connaissance est autant récompensée que la pratique, une aubaine pour les moins doués qui se complaisent dans les livres plus que dans le maniement de la baguette.
00
Pas de nouveaux messages

METAMORPHOSIS CLASSROOM

SALLE DE CLASSE - MÉTAMORPHOSE › Cette longue salle de classe permet seulement d'aligner deux rangées de bancs et de tables de part et d'autre d'une allée centrale, ce qui permet en fait au professeur de circuler et de voir d'un coup d'oeil le fruit du travail de ses élèves. Pour qu'il soit bien vu lorsqu'il fait ses démonstrations, une estrade a été dressé au fond de la salle, et sur celle-ci trône un bureau ainsi que plusieurs tableaux noirs qui servent à la théorie. Des barreaux ont été installés aux fenêtres afin d'éviter que quelques animaux/objets métamorphosés ne prennent la poudre d'escampette.
00
Pas de nouveaux messages

LEGILIMENCY/OCCLUMENCY CLASSROOM

SALLE DE CLASSE - OCCLUMENTIE & LÉGILIMENCIE › Une bien petite salle comparé à la foule qui se précipite quotidiennement dans la pièce comble, conséquence d'une matière qui suscite grandement l’intérêt chez les élèves. Effectivement qui n'a jamais rêvé d'explorer les pensées les plus profondes de l'autre, ou à contrario de se fermer à toute intrusion dans son esprit. Vous l'aurez donc compris, l'espace est des plus restreint et il faut arriver en avance pour obtenir une bonne place. Néanmoins, étudier ici est agréable, en raison de l'atmosphère paisible qui règne entre les quatre murs, de même que par la simplicité de la décoration qui permet de se focaliser entièrement sur les informations données par l'enseignant.
00
 Sujets  Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Aucun message.
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: