AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ▷ HOUSES: THE FOUR FOUNDERS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sura Abrams

avatar

Posts : 1092
Pseudo : Lora (psychozee)
Copyright : avatar (bombshell) gif (duskendales)
Disponibilité : dispo.
Multinicks : india, lyanna.
Age : twenty years old.
Mood : grumpy.
Status : don't need you.
Studies : 10th year. slytherin. opt: potions médicinale & plantes du monde. // métamorphomage.
Patronus : lynx.

THE PENSIEVE
Location: Somewhere.
Quote: I’m pure at heart. It repels the dirt.
GARDEN OF BONES:

MessageSujet: ▷ HOUSES: THE FOUR FOUNDERS   Mer 11 Juil - 14:56

HOUSES: THE FOUR FOUNDERS

Voici ci-dessous les détails des quatre maisons présentes à Poudlard. Il est important de se familiariser avec chaque maison et de prendre connaissance de leur personnalité.


L'école Poudlard se caractérise par son système de Maisons. Chaque année, les premières années sont répartis dans une des quatre maisons : Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard. Une cérémonie a lieu dès l'arrivée des élèves au château sous la présence de l'ensemble des professeurs, des élèves et bien évidemment, du directeur. La répartition se déroule avant le grand festin et après le discours de bienvenue du directeur. Les élèves de première année se présente alors par ordre alphabétique et se coiffe d'un vieux chapeau rapiécé du nom de Choixpeau magique, qui se charge d'analyser l'enfant et de donner son verdict. Le rituel veut que le Choixpeau chante une chanson avant de passer à la répartition, une chanson qui change à chaque rentrée, souvent en accord avec les évènements actuels.




« Les plus hardis et les plus forts sont rassemblés en ce haut lieu. »
fondateur : Godric Gryffondor (Godric Gryffindor)
blason : Un lion dressé sur ses deux jambes, aux couleurs de rouge et d'or.
fantôme : Sir Nicholas de Mimsy-Porpington (Nick Quasi-Sans-Tête)
qualités prédominantes : Le courage, la force, l'hardiesse.
Il y a fort longtemps, un sorcier venu des plaines, fonda en ces lieux la plus grande des écoles de magie; courage était son cœur, noblesse était son âme, vaillance était son arme, on l’appelait Gryffondor, le Hardi. Bienvenue dans la maison qui porte son nom! Les années passent, les souvenirs restent, et seuls nos actes importent, telle était la phrase fétiche du grand Godric, et c’est par ces mots que l’on devient un véritable lion, digne descendant de Gryffondor. Néanmoins cela vient avec le temps, en côtoyant les autres membres de cette maison et en pratiquant la magie sans rechigner, avec une volonté et ténacité de feu. Selon la chanson du choixpeau magique, les élèves les plus courageux, les plus hardis et les plus forts seront envoyés à Gryffondor. Ces qualités primordiales sont donc nécessaires à toute personne prétendant vouloir y rentrer, car elles sont les fondements même du blason doré et rouge, et reflètent la pensée de son fondateur. Il faut savoir qu'un Gryffondor se battra toujours pour ses idées et pour défendre ses plus chers proches, et sans peur aucune, guidé par son seul courage et soif de vaincre inébranlable. Effectivement, il ne faut pas négliger ce trait important que les Gryffondors accordent à l'amitié, car ce sont en réalité des personnes dotées d'un fort tempérament social, et pour qui les autres primeront d'abord sur le reste. Par ailleurs ils peuvent être de véritables têtes brulées, peu enclins à respecter les règles, préférant braver l'interdit, et partir à l'aventure.





“ You might belong in Gryffindor,
Where dwell the brave at heart,
Their daring, nerve and chivalry
Set Gryffindors apart. ”






« Ceux de Poufsouffle aiment travailler et leur patience est proverbiale. »
fondateur : Helga Poufsouffle (Helga Hufflepuff)
blason : Un blaireau, aux couleurs de jaune et noir.
fantôme : Le Moine Gras.
qualités prédominantes : La justice, la loyauté, la patience.
C'est Helga Poufsouffle qui fonda la maison portant son nom il y a plus d'un siècle avec trois autres sorciers. Reconnue pour ses talents en matière de sortilèges relatifs à l'alimentation, on raconte que les elfes de maison pérpetuent ses recettes durant les repas de Poudlard tous les jours. Loyales, optimistes, honnêtes et patients, les élèves de cette noble maison n'ont pas toujours bonne réputation malgré leurs nombreuses qualités. On y retrouve beaucoup de sang-mêlés et de nés-moldus mais l'on doit cette diversité grâce à la tolérance d'Helga Poufsouffle qui contrairement à ses camarades fondateurs ne jugeait pas les sorciers sur leur naissance mais sur leurs qualités magiques. La réputation de la maison or et noir attise parfois la moquerie de certains de leurs camarades mais ils ne déméritent pas pour autant et ont prouvés à plusieurs reprises qu'ils étaient dignes de Poudlard et notamment lorsqu'un Ministre de la Magie issu de cette maison a été élu il y a quelques années ou encore lorsqu'un élève a été choisi pour concourir au dernier Tournoi des Trois Sorciers auant eut lieu à l'école. Si leur gentilesse peut parfois être prise pour de la faiblesse, n'oubliez pas qu'ils sont très solidaires les uns des autres et que s'en prendre à un élève de la maison d'Helga Poufsouffle, c'est s'en prendre à tous. Ils n'apprécient pas véritablement les conflits mais ne sont pas effrayés de foncer dans le tas lorsque cela est nécessaire.





“ You might belong in Hufflepuff,
Where they are just and loyal,
Those patient Hufflepuffs are true,
And unafraid of toil. ”






« Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit »
fondateur : Rowena Serdaigle (Rowena Ravenclaw)
blason : Un aigle, aux couleurs de bleu et bronze.
fantôme : La Dame Grise.
qualités prédominantes : La créativité, l'érudition, l'intelligence.
Il y a plus de mille ans était battit Poudlard, par les plus grands sorciers de ce temps. Dans ce lieu magique tous mirent en œuvre leurs talents afin d'assurer l'avenir des jeunes générations de sorciers, parmi eux Rowena Serdaigle, la plus brillante sorcière de son époque, aspirait à ce que les plus éclairés puisse découvrir la voie qui mène à la sagesse. Elle prit sous son aile les jeunes gens qui montraient du talent dans le raisonnement, de la créativité, de la mesure, de l'intérêt pour la science et ses bienfaits. Ainsi ouvrit-elle leurs esprits aux disciplines les plus ardues. Et l'élève devenant maître, son savoir perdura ainsi jusqu'à nous. Les prétendant à cette maison, qui s’évertueront à continuer le rêve de sa fondatrice, devront avoir pour première qualité, un esprit des plus affutés et sage, car les Serdaigles sont avant tout connus pour leur sagesse d'esprit. Il s'agit par conséquent de personnes relativement posées, ayant un sens de la déduction hors pair, et une facilité déconcertante en matière d'apprentissage, car ils sont capables de prouesses impressionnantes grâce à leur mémoire et aptitudes naturelles. On reproche souvent aux membres de la maison, leur trop plein de sérieux, et leur désintérêt total pour tout ce qui pourrait paraitre amusant, car ils paraissent bien trop supérieurs pour s'abaisser à ce genre de mièvreries.





“ Or yet in wise old Ravenclaw,
If you've a ready mind,
Where those of wit and learning,
Will always find their kind. ”





« Serpentard t'aiderait singulièrement sur le chemin de la grandeur »
fondateur : Salazar Serpentard (Salazar Slytherin)
blason : Un serpent, aux couleurs de vert et d'argent.
fantôme : Le Baron Sanglant.
qualités prédominantes : L'ambition, la ruse, la détermination.
La noble maison de Salazard Serpentard fut fondé, tout comme les trois autres maisons, il y a de ça mille années. Et si pendant les premières années, l'ambition, le goût de la réussite, la malice et la fourberie des élèves de cette maison n'entâchait pas sa réputation, le comportement de ce fondateur et son obsession des sangs-purs furent à l'origine du conflit opposant Gryffondor et Serpentard, conflit qui a perduré puisqu'aujourd'hui encore, ces deux grandes maisons sont toujours rivales. Ce n'est pas pour autant que tous les élèves de cette maison prônent les valeurs du fondateurs: certes, ils ont le sentiment d'être supérieur aux enfants nés de parents moldus mais c'est leur ambition et leur ruse qui font d'eux de vrais Serpentard, ainsi qu'un certain dédain pour les règlements. Beaucoup des membres de cette maison ont espoir de mener une carrière au Ministère de la Magie et ils sont prêts à tout pour y arriver. S'ils aiment être à l'origine des conflits, ils ont l'intelligence d'être sur un terrain qu'ils connaissent pour avoir un certain avantage sur leur adversaire. Personne ne peut nier leur roublardise et l'acuité qu'il possède peut leur faire réussitr de grandes choses. Plutôt renfermés sur eux-mêmes, les membres de cette maison ont tendance à ne pas s'ouvrir aux autres et à rester entre eux: des petits groupes d'amis fidèles et dont la trahison est inenvisageable mais il n'est pas rare de les voir se mêler aux autres lors de grandes occasions.





“ Or perhaps in Slytherin,
You'll make your real friends,
Those cunning folk use any means,
To achieve their ends. ”

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bloodandglory.forumactif.fr/t65-she-s-just-like-the-weather http://bloodandglory.forumactif.fr/t1205-sura-queen-of-hearts http://msdragomir.tumblr.com/collective
 
▷ HOUSES: THE FOUR FOUNDERS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» house pour vélo
» [Xsara II] Usure importante sièges avant
» Housses de sièges
» Housses pour roues 451 / 406 : commande groupée
» question housse????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLOOD AND GLORY :: ARISING FROM THE ASHES :: LETTERS FROM THE SKY :: APPENDIX-
Sauter vers: