AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ▷ HOGWARTS: SCHOOL OF WITCHCRAFT AND WIZARDRY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mason Chamberlain
SWALLOWED BY THE DARKNESS.
avatar

Posts : 1078
Pseudo : Max (matsou)
Copyright : ava@rusty halo - sign@msdragomir/tumblr - lyrics@ben howard
Multinicks : riley + reeves
Age : 20 y.o.
Mood : annoyed.
Status : single, feelings for india duchannes.
Studies : tenth year ✚ ravenclaw ✚ opts: potions médicinales & plantes du monde
Patronus : a fox.

THE PENSIEVE
Location: Behind the whomping willow.
Quote: The wolves will come again.
GARDEN OF BONES:

MessageSujet: ▷ HOGWARTS: SCHOOL OF WITCHCRAFT AND WIZARDRY   Lun 9 Juil - 20:25



© POTTERONUS

▷ POUDLARD
Poudlard est un pensionnat pour les jeunes sorciers et sorcières de la communauté magique anglaise, situé en Ecosse. Il s'agit d'un immense château fondé il y a plus de mille ans par quatre sorciers exceptionnellement doués: Godric Gryffondor, Helga Poufsouffle, Rowena Serdaigle et Salazar Serpentard.
Dominant une montagne, le château possède sept étages et de nombreuses hautes tours. Tout autour, on y retrouve un grand domaine contenant un lac, une forêt, plusieurs serres utilisées à des fins botaniques, ainsi qu'un terrain de Quidditch. L'école est protégée par de très nombreux sortilèges qui la rende invisible à la vue d'un moldu. A la place, c'est un champs de ruines avec divers avertissements de dangers que l'on peut apercevoir. Depuis quelques années, des modifications ont été apportés à l'architecture de Poudlard pour permettre d'accueillir des élèves plus nombreux et surtout, plus longtemps: la scolarité débute à 11 ans et se termine maintenant à 24 ans. En effet, c'est un cursus dès plus complet qui est maintenant proposé avec sept années d'apprentissage classique, trois années de tronc commun universitaire, trois années de spécialisation soit un total de 14 années d'études. Il sera possible pour les étudiants de faire une quinzième et dernière année où ils étudieront une matière spécifique.
Le directeur actuel est Edgard Pritchard et la devise de Poudlard est « On ne chatouille pas un dragon qui dort » Bien qu'étant une entité à part entière, Poudlard est placée sous l'autorité du Ministère de la Magie.

▷ SCOLARITÉ
Poudlard a toujours mit un point d'honneur à proposé une formation complète à chacun de ses étudiants. Il était coutûme que la scolarité d'un élève se déroule sur sept années, en débutant ses études à onze ans et en quittant l'école à dix-sept ans. Ces dernières années, le Ministère de la Magie a fait passer de nouveaux décrêts pour prolonger la durée du cursus scolaire en insérant de nouvelles matières. La formation des élèves de Poudlard se fait en trois grandes étapes:
+ De 11 ans à 17 ans soit de la première à la septième année
+ De 18 ans à 21 ans soit de la huitième à la onzième
+ De 22 ans à 24 ans soit de la douzième à la quatorzième
(voir le sujet correspondant)

▷ RENTRÉE SCOLAIRE
Il est bon de savoir que dès sa naissance, un sorcier est inscrit à Poudlard: c'est à l'aide d'une plume magique qui détecte les nouveaux nés et les inscrit automatiquement leur nom et prénom sur un long parchemin. Le directeur adjoit vérifie cette liste et dès que l'enfant atteint l'âge de 11 ans (avant le 31 août), il reçoit un hibou pour l'informer de son inscription à Poudlard. Cette lettre contient la liste des fournitures obligatoires ainsi qu'une confirmation ou un refus de suivre sa scolarité (en effet, il est possible qu'un sorcier suive une scolarité à domicile voir dans une autre école). La rentrée scolaire s'effectue le 1er septembre de chaque année. Les élèves sont priés de se rendre à la gare de King's Cross, sur le quai 9 3/4, où le Poudlard Express les attend. Un trajet de plusieurs heures conduit les élèves à la gare de Pré-au-Lard, juste à côté de l'école.
Les élèves de première année sont pris en charge par le garde de chasse qui leur fait traverser le lac de Poudlard à bord de plusieurs barques. Les autres élèves prennent la direction de Poudlard à bord de diligences qui semblent être auto-tractées (elles sont en réalité tirées par des sombrals). Tous patientent l'arrivée des premières années afin que la cérémonie de répartition débute. Les élèves sont donc répartis dans les différentes maisons (voir le sujet correspondant) pour tout le reste de leur scolarité. Le 2 septembre, les cours commencent. Au petit déjeuner, les emplois du temps des élèves sont distribués.

▷ VIE QUOTIDIENNE
Les journées à Poudlard sont assez identiques dans l'ensemble: les élèves se levent aux alentours de 7h du matin. Ils ont un petit moment pour se préparer avant de se rendre dans la Grande Salle pour prendre leur petit-déjeuner. C'est d'ailleurs à ce moment que le courrier (en général des lettres ou colis provenant de la famille, ou un exemplaire de La Gazette du Sorcier) du matin arrive dans un nuage d'hiboux et autres chouettes. Les plus gros dormeurs ont la permission de sauter le petit déjeuner mais tous les élèves doivent impérativement se trouver dans la salle de classe de leur tout premier cour à 9h, lorsque la sonnerie retentit. Il y a deux cours d'une heure et demi chacun le matin. Une pause d'une quinzaine de minutes les sépare, qui permet aux élèves de se rendre à un endroit du château à l'autre. A la fin du second cour, il est généralement l'heure de se rendre à la Grande Salle pour prendre le déjeuner. Les élèves ont une heure pour avaler les mets cuisinés par les elfes de maison et récupérer leurs affaires pour les cours de l'après midi. La sonnerie retentit une nouvelle fois à 13h pour signaler aux élèves que les cours reprennent et jusqu'à 17h. La fin de la journée leur permet de se rendre dans les Salles Communes pour travailler, faire un peu de ménage, se rendre à la bibliothèque, se promener dans le parc ou encore se consacrer à leurs activités. A 19h, le repas est servit dans la Grande Salle. Les étudiants doivent ensuite se trouver dans leur Salle Commune pour passer la fin de la soirée. Ils ne sont plus autorisés à en sortir, à l'exception des élèves ayant cours d'Astronomie.
A noter qu'il n'y a pas d'heure de coucher établie mais qu'à partir d'une certaine heure, il faut se montrer plus calme pour éviter que le directeur de maison ne se déplace.

▷ VACANCES ET WEEK ENDS
Comme les écoles non magiques, l'année scolaire à Poudlard est structurée de la même façon: l'année débute le 1er septembre et prend fin à la fin du mois de juin. L'année est ponctuée par deux périodes de vacances de quinze jours, à Noël et à Pâques. Les élèves ont la possibilité de rester à Poudlard (ils seront aussi en vacances et n'auront pas de cours supplémentaires) ou de repartir chez eux. Durant la période de Noël, un grand festin est donné dans la Grande Salle où les élèves présents ainsi que les professeurs célèbrent Noël à la même table.
Concernant le week end, les élèves de troisième année et plus sont autorisés à se promener dans le village de Pré-au-lard à condition de présenter un bulletin d'autorisation signé par l'un de leurs représentants légals (parents, tuteurs...). Ils pourront profiter des lieux mais attention, ils devront être impérativement rentrés à 18h30 au plus tard.

▷ DISCIPLINE
+ A Poudlard, l'uniforme est obligatoire durant les cours. Les vêtements "moldus" sont autorisés uniquement durant le week end et les vacances. L'uniforme est composé généralement d'une chemise blanche, d'un pantalon (ou jupe) de couleur noire, des chaussures noires, un pull en col V noir avec l'écusson de la maison ainsi qu'une cravate. Cependant, au fil des années, les élèves ont ajoutés des touches personnelles sur leur tenue et une certaine liberté est maintenant accordée, du moment que la tenue reste correcte.
+ Il est interdit pour les filles de se rendre dans les dortoirs des garçons et vice versa. Tout manquement à la règle amenera une perte de points pour la maison concernée voir une sanction.
+ Les élèves doivent impérativement venir en cours avec le matériel inscrit sur la liste des fournitures. Dans le cas contraire, libre au professeur de prêter ses affaires ou de retirer des points.
+ Les élèves n'ont pas le droit de quitter leur salle commune à partir de 21h. Tout élève surpris à vagabonder dans les couloirs du château sera réprimandé. De même la forêt interdite est interdite.
+ L'utilisation de la magie hors de cours est réglementée. Vous ne devez pas règler vos conflits avec l'usage de la magie.
+ L'usage des Plumes à Réponses Intégrées, des Rapeltouts, des Manchettes Copieuses et de l'Encre Autocorrectrice est interdite durant la période d'examens.

_________________

WE LOST FAITH IN THE ARM OF LOVE
falling from high places, falling through lost spaces, now that we're lonely, now that there's nowhere to go. watching from both sides, these clock towers burning up, i lost my time here, i lost my patience with it all. ~ ben howard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bloodandglory.forumactif.fr
 
▷ HOGWARTS: SCHOOL OF WITCHCRAFT AND WIZARDRY
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche info Secours School Sup'air
» [32] golf 2 old school
» one old school
» [vends] 106 old school gris mat (82)
» Enbata School Challenge. Anglet, plage de Marinella. 15-16 octobre 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLOOD AND GLORY :: ARISING FROM THE ASHES :: LETTERS FROM THE SKY :: APPENDIX-
Sauter vers: